Communiquer par télépathie

La télépathie : un incroyable langage muet

Transfert de pensées ou d’images de l’esprit d’un individu vers l’esprit d’un autre individu, la Télépathie permet de communiquer sans avoir recours à l’un des cinq sens dont est doté l’être humain.
Cette faculté extra-sensorielle fascinante divise les communautés scientifiques sur son bien-fondé et sa véracité, mais tous s’accordent à dire que le cerveau est loin d’avoir livré tous ses mystères…

Des recherches poussées

Les premières sources qui mentionnent le phénomène de la Télépathie sont Judéo-Chrétiennes. Elles évoquent le cas des anges qui font abstraction de la parole pour communiquer uniquement par la pensée.

Au cours des siècles, cette faculté hors norme « d’échanges » émerge peu à peu de l’ombre et devient l’objet d’études diverses dans plusieurs pays du monde.

En 1784, Louis XVI appuie les travaux du marquis Armand de Chastenet(1751-1825), menés sur le magnétisme animal, la dénomination télépathie n’existant pas à l’époque.

Les années suivantes, de nombreux témoignages décrivant divers phénomènes paranormaux arrivent aux oreilles de la communauté scientifique. Pour étudier dans les meilleures conditions possibles les nombreux cas recensés, dont celui de la transmission par l’esprit, la Society for Psychical Research est créée en 1882 en Angleterre.

Un des fondateurs de l’institut Londonien , le parapsychologue Frederic William Henry Myers (1843-1901) donne le nom de Télépathie à cette forme de communication extraordinaire qu’est la transmission de données d’un esprit vers un autre. (Télépathie : dérivé du mot Grec Tele-pathos qui signifie émotion à distance.)

Cette faculté d’émission de pensées soulève de nombreuses interrogations et les recherches à son sujet s’intensifient de plus en plus.
En 1920, les Russes décident de créer au sein de leur institut du cerveau, une commission spéciale chargée d’étudier la perception extra- sensorielle.

Dans les locaux de l’Institut Métapsychique International (IMI) de Paris, les français tentent depuis 90 ans de percer le secret de cette capacité du cerveau humain.

Une faculté qui n’est pas un don

De nombreux anonymes et quelques rares scientifiques restent persuadés que la Télépathie n’est pas un don incroyable dont seraient dotés quelques humains, mais que chacun possède en lui cette faculté de communiquer.
La question essentielle est de savoir, selon les chercheurs, comment ce fonctionnement est possible, au cas où il existerait, et quel est le moteur déclencheur qui permet d’utiliser cette capacité.

Il semblerait que la force des sentiments puisse déclencher un état émotionnel qui amènerait à pouvoir communiquer par télépathie.
Les exemples de mères de famille qui ont « entendu » dans leur esprit leur enfant les appeler au secours face à un danger, ou de jumeaux qui arrivent à se transmettre des pensées, sont fréquemment rapportés.

Des grands noms de la psychologie se sont penchés sur cette perception extra-sensorielle, et leurs conclusions sont éloquentes.
Le père fondateur de la psychanalyse, Sigmund Freud (1856-1939), admettait dans son livre « Correspondances » qu’il avait vécu des expériences de télépathie au cours de sa carrière.
Plus près de notre époque, la psychanalyste des enfants Françoise Dolto (1908-1988), affirmait avoir constaté de nombreux phénomènes de télépathie chez les petits, qui perdaient cette faculté en grandissant, en même temps qu’ils perdaient leur innocence.

La force du mental

Une paix mentale intérieure très forte et une concentration maximale sont nécessaires pour tenter l’expérience de la télépathie.
La personne qui va émettre des données est appelée « agent » ou « émetteur ». Celle qui va tenter de recevoir ces données est nommée « percipient » ou « récepteur ».

Il existe plusieurs dénominations pour qualifier les différentes manières de communiquer par télépathie.

  • communiquer astralement : c’est un échange d’émotions ou de sentiments.
  • communiquer mentalement : cela concerne un échange de pensées ou d’idées.
  • communiquer physiquement : c’est le domaine des échanges qui concernent des sentiments purs, des images concrètes.

Lorsqu’un phénomène de transmission de pensées est effectué sans qu’il soit provoqué sciemment , on dit qu’il est de « niveau inconscient ». Il porte le terme de « niveau conscient » ou « niveau provoqué » lorsque la Télépathie est le fruit d’expériences scientifiques.

Le jeu de cartes de Zener est la méthode la plus répandue et la plus facile pour s’exercer à la télépathie. L’ »émetteur » doit faire deviner au « récepteur » le symbole géométrique de la carte choisie. (Etoile, cercle, croix, vagues, carré.)
Grâce à un entraînement régulier et progressif, cette capacité que chacun porte en soi va se développer.

Utilisée à bon escient, la Télépathie peut s’avérer un merveilleux langage muet qui met en évidence la portée des sentiments et des émotions.

Article écrit par Gwenaelle Tourray

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>