La Synastrie au service d’une relation amoureuse épanouie
En astrologie, l’étude du thème natal est pour un individu un bon moyen de connaître les différentes phases de son développement personnel qui vont émailler sa vie.
Dans le cas de figure où un couple a besoin de comprendre l’alchimie énergétique qui anime sa relation, l’analyse de leur thème astral respectif est à prendre en compte. Cette étude astrologique se nomme : la Synastrie.
Mieux comprendre une relation
La Synastrie astrologique ne se limite pas à révéler les points forts et les carences d’une histoire sentimentale. Elle permet également de mettre en évidence les composantes d’une relation professionnelle, relation familiale (relation parent enfant, frère et sœur, etc.) ou relation amicale.
Pouvoir mettre en évidence au sein d’un couple, quel qu’il soit, l’attirance commune ou au contraire les rejets d’entente, c’est l’assurance d’une meilleure gestion des crises.
L’étude synastrique va être réalisée à partir du thème de naissance de chacun des protagonistes.
L’astrologue va en premier lieu dresser une analyse propre à chaque thème afin d’en détecter tous les éléments qui composent la personnalité de l’individu.
Il va ensuite fusionner les deux thèmes et procéder à une étude miroir. Les affinités et les incompatibilités ainsi repérées , chacun sera en mesure de se remettre en question pour faire avancer la relation dans un climat plus serein. Un travail de concession venant des deux personnes va pouvoir se mettre en place, en toute connaissance de cause.
Le mot « Synastrie » résume parfaitement la démarche effectuée, puisque son étymologie signifie « mettre les astres ensemble« .
L’astrologie du coup de foudre
le coup de foudre amoureux, nécessite à la base une alchimie entre les deux personnes concernées,
mais aussi un élément planétaire qui déclenche le coup de foudre. Cet élément planétaire primordial est essentiellement Uranus.
Uranus est violent et immédiat, si on a un transit d’Uranus sur des conjonctions : le coup de foudre à de très grande chance de se réaliser.
Cette petite vidéo est une petite introduction à la synastrie, sur le thème du coup de foudre :
L’étude des planètes et des maisons
Au cours d’une analyse synastrique, l’astrologue va s’attacher à prendre en considération les planètes qui ont leur importance dans l’étude du comportement relationnel de l’individu.
- VENUS : Elle gouverne l’affectivité. Symbole du désir et de la beauté, elle renseigne sur la manière dont l’individu appréhende l’amour et les sentiments.
- MARS : Elle symbolise la passion, l’énergie, la combativité. Dans le domaine de la sexualité, elle est dépourvue de la notion de sentiment.
- MERCURE : Elle est la représentation de l’intelligence. Elle renseigne sur le type de relations qu’un individu entretient avec les autres.
- LES SOLEILS : Leur étude va donner une indication sur l’ambiance qui règne au sein du « couple », le soleil représentant l’égo de chaque individu.
- LES LUNES : Elles vont renseigner sur la personnalité intrinsèque de chacun.
En Synastrie, toutes les Maisons doivent-être prises en considération. Cependant, certaines doivent faire l’objet d’une plus grande attention.
- LA MAISON II : Elle est liée à l’argent, à la notion de biens personnels. Elle indique comment l’individu se comporte face à la gestion financière.
- LA MAISON V : C’est la Maison des plaisirs, des enfants. Elle renseigne sur la faculté d’une personne à vivre une relation. Elle indique également la passion, sous toutes ses formes, qui anime l’être humain.
- LA MAISON VII : Elle représente le domaine des associations, des unions, du partenariat.
- LES NŒUDS LUNAIRES : Ils sont les vecteurs du destin. La synastrie va apporter des indications précieuses sur le vécu que deux personnes vont être amenées à développer ensemble. L’astrologue va mettre l’accent sur les planètes qui se superposent aux nœuds lunaires des thèmes. Plus leur nombre est élevé, plus les thèmes seront étroitement liés.
L’étude du signe zodiacal de chaque personne est un élément qui va être également pris en compte dans l’analyse synastrique, ainsi que la compatibilité des éléments. (Feu, air, eau, Terre).
Une fois terminée l’analyse complète des deux thèmes astraux, la Synastrie va fournir un seul thème valable pour deux personnes. Ce lien unique s’appelle : la composite.
La Synastrie est une astrologie relationnelle captivante qui met en avant les affinités et les faiblesses de deux individus, permettant ainsi de souligner ce que chacun peut apporter à l’autre dans une relation déjà existante ou à venir.
Article écrit par Gwenaelle Tourray