La grande richesse de l’astrologie arabe

zodiaque arabo-musulman du 13 Siècle, les 12 signes ainsi que les 7 planètes sont représentés par les caractéristiques classiques assimilés à un dieu du panthéon

zodiaque arabo-musulman du 13 Siècle,
les 12 signes ainsi que les 7 planètes
sont représentés par les caractéristiques classiques
assimilés à un dieu du panthéon


Extrêmement précise et véritable miroir de l’âme, l’astrologie arabe démontre que nos actes imbibent de leurs portées le chemin de notre vie, mais que le destin n’est pas immuable et qu’un combat perpétuel est nécessaire pour aboutir au bonheur.

Naissance d’une astrologie riche en enseignements

Apparue vers 750 après J.C, l’astrologie arabe est basée sur un écheveau tissé au fil des siècles, dont la source première d’inspiration fut l’interprétation des écrits de Ptolémée, éminent astrologue et astronome du IIe siècle après J.C : le Tetrabiblos.

Millénaire après millénaire, les fondations de l’astrologie arabe s’enrichissent par les traductions de divers textes Grecs, Turcs, Arabes, Syriens et Perses, qui traversent les générations, portés par cette formidable garante des traditions qu’est la transmission orale.

Nourrie par l’intérêt des hommes pour sa richesse séculaire, l’astrologie arabe émerge véritablement sous la houlette de deux érudits passionnés par le sujet : l’astrologue Omar Tasmir et le savant Al.Buni.
Ils vont conjuguer leurs connaissances de la magie, de la kabbale et de la Géomancie pour donner naissance à cet art divinatoire qui permet à chaque individu de faire ressortir ce qu’il a de meilleur en lui pour pouvoir affronter les aléas de son chemin de vie.

S’armer pour combattre les épreuves de la vie

L’astrologie arabe prend en compte dans son interprétation les facteurs identitaires qui sont liés à la naissance de l’individu et qui sont symbolisés par différentes armes blanches.

Cette astrologie préconise avec justesse que l’inné à une importance capitale dans le destin de l’être humain.
Le symbole de l’arme n’est pas dû au hasard. Chaque personne va mener durant toute son existence des combats qui, une fois gagnés, lui permettront de grandir et de s’élever vers la sérénité.

L’arme de prédestination

Les signes du zodiaque occidental trouvent leur correspondance avec une arme blanche dans l’astrologie arabe, la représentation animale étant contraire aux règles de la foi islamique.

L’arme de chance

Elle est attribuée par rapport au lieu de naissance et au nombre d’habitants qui résidaient dans la ville au moment de la naissance.
Elle va déterminer le comportement de l’individu et sa manière d’agir envers les autres.

L’arme d’ascendance

Elle prend en compte la situation sociale des géniteurs de la personne à l’époque où elle est née.
Elle éclaire sur les attitudes propres à chacun.

L’astrologie arabe permet à l’individu de procéder à un changement radical de son comportement, donc par ricochet de progresser et d’améliorer son existence.
De par les actions négatives accumulées, la régression est également possible.
Au cours d’une vie, le changement d’armes dépend donc entièrement de l’attitude de l’individu face aux épreuves.

Les différentes armes de l’astrologie arabes

Les armes courtes

Elles comprennent le couteau, le poignard arabe et le coutelas.
Ces armes symbolisent les personnes battantes et rigoureuses qui ont toutefois tendance à se renfermer sur elles-mêmes.

Les armes moyennes

La masse de fer, la chaîne, la hache et la masse paysanne désignent les individus qui sont soif de réussite mais qui hésitent à briser le train-train de leur vie quotidienne pour atteindre leurs objectifs.

Les armes longues

L’épée, la lame, la fronde et l’arc représentent les personnes combattives, tenaces et énergiques, armées de grands idéaux.

L’astrologie arabe apporte une grande richesse d’interprétations et confirme que chaque individu forge son destin par une succession de choix qui lui sont offerts face aux épreuves qui jalonnent sa vie.

Connaître son signe ou arme en astrologie arabe ?

L’astro arabo-musulmane comprend 9 signes astrologiques qui comme vu précédemment s’appelle les armes. Vous trouverez votre signe arabe en fonction de votre date de naissance comme le montre le tableau suivant:

  • 24 novembre au 3 janvier : Coutelas
  • 4 janvier au 10 février : Massue paysanne
  • 11 février au 19 mars : Arc
  • 20 mars au 1ᵉʳ mai : Couteau
  • 2 mai au 15 juin : Poignard
  • 16 juin au 22 juillet : Lance
  •  23 juillet au 4 septembre : Fronde
  • 5 septembre au 14 octobre : Épée
  • 15 octobre au 23 novembre : Masse de fer

 

Article écrit par Gwenaelle Tourray

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>