Le Tarot de Tours de Sylvain Badina

Le jeu épuré du Tarot de Tours

Carte du tarot de Tours et le boîtier du jeu

Carte du tarot de Tours et le boîtier du jeu dessiné par Silvain Badina.

Apparu sur le marché des supports divinatoires récemment, le Tarot de Tours a la particularité de ne comporter dans son jeu que les arcanes majeurs et de posséder des cartes atypiques.

Un artiste dans l’âme

C’est au cœur du département d’Indre-et-Loire que réside Sylvain Badina, le créateur du Tarot de Tours.
Agent de service hospitalier de son état, cet homme âgé d’une cinquantaine d’années est habité par la fibre artistique et réalise peintures et sculptures avec passion.
Ce féru des arts divinatoires s’est d’ailleurs inspiré de ses sculptures en acier pour concrétiser son jeu de tarot. En effet les illustrations présentes sur les cartes, ont été sculptée et peintes sur l’acier avant d’être finalisée pour le jeu. Le jeu à été créé dans une volonté d’épuré le tarot de marseille.

Rapidement remarqué pour son originalité par la maison d’ »Éditions du Chaudron Magique« , le tarot de Sylvain Badina est commercialisé en 2011 et diffusé sur toute la planète pour le plus grand bonheur de son concepteur.

Inspiration médiévale pour le Tarot de Tours

Scènes et personnages du riche passé médiéval de la Touraine agrémentent les cartes du jeu de tarot de Sylvain Badina.
Seigneurs et paysans de cette époque baignaient dans les croyances populairesastrologie, maléfices et magies jouissaient d’une importance particulière dans leur vie de tous les jours.

Sylvain Badina présente une version épurée du Tarot de Marseille et a volontairement remplacé les faces de ses personnages par une sphère, afin que chacun puisse y apposer mentalement le visage qu’il désire lors de la consultation pour un plus grand transfert de concentration.

Un jeu d’une grande facilité d’interprétation

Le Tarot de Tours est accompagné d’un livret d’apprentissage qui explique la définition des 22 arcanes majeurs qui composent le jeu. Il apporte ainsi des informations et des précisions sur chacune des lames. Il est conseillé de lire attentivement le manuel avant de débuter vos premiers tirages, afin de s’imprégner au mieux du déroulement du tirage. De même, il ne faudra pas hésiter à le garder près de soi lors des tirages du début et s’en servir comme soutient.
Tirage après tirage le débutant prendra rapidement confiance en lui se fera plaisir dans l’utilisation de ce support divinatoire très simple. Ce jeu vous servira de guide et permettra de répondre à vos question rapidement.

Lors de la consultation quatre cartes sont tirées et les numéros respectifs qu’elles comportent doivent-être additionnés.
La somme totale trouvée correspondra à une cinquième carte qui sera représentative de la synthèse du jeu.
Il suffit ensuite au consultant de se référer au manuel et de prendre connaissance de la signification correspondant au résultat obtenu grâce à cette cinquième carte.

Comment tirer le tarot de Tours ?

Un tirage facile : le tirage en croix.

Le jeu doit préalablement être battu, faire couper le consultant et étaler les cartes en ligne devant soi. Le consultant doit poser sa question en étant au maximum concentré, il devra alors tirer, une à une, quatre cartes de son choix.
Ces cartes devront être disposées en croix face cachée de la manière suivante :

  1. La première lame à gauche, elle est considérée comme affirmative, indique ce qu’il y a de favorable à faire
  2. La seconde lame droite, inversement elle indique la négation, ce qui est à éviter, ou à craindre
  3. La troisième lame au dessus, le juge la discussion, la résolution la meilleur à prendre
  4. La quatrième lame au dessous représente la solution, le résultat final

Ensuite le tarologue retourne les cartes toujours dans le même ordre. Il conviendra maintenant de tirer la lame centrale, qui achève l’ensemble du tirage, c’est la synthèse, le conseil à suivre, ce qu’il faut faire.
Les cartes étant toutes numérotées de 1 à 22 il faudra alors additionner la valeur des cartes pour connaitre la carte centrale du tirage en croix.
Exemple de tirage, les 4 cartes sorties sont  : 2, 8, 15, 21; cela nous fait donc 2+8+15+21 = 46 soit 4+6 = 10 la carte centrale sera donc la carte 10.

Comment interpréter le tirage ?

Quel personne, attitude, chose ou autre obstacle de la deuxième arcane s’oppose à la première arcane d’effet favorable ?
Pour justifier ce qui résulte de cette opposition on utilisera la troisième arcane, qui joue le rôle de juge.
Enfin poindra une solution visible à travers la quatrième arcane.
Enfin le résultat final de cette solution dépendra de la Cinquième arcane, l’arcane centrale, qui fera la synthèse de ce tirage et apportera le conseil final que le consultant devra suivre.

Le Tarot de Tours est un support divinatoire extrêmement simple à utiliser qui permet d’obtenir rapidement des réponses. Bien que ce jeu soit idéal pour commencer la voyance, il est essentiel de s’exercer le plus souvent possible afin de se perfectionner au maximum.

Article écrit par Gwenaelle Tourray

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

3 réflexions au sujet de « Le Tarot de Tours de Sylvain Badina »

    1. Gwenaëlle Auteur de l’article

      Merci pour ce commentaire !
      Si tu veux communiquer d’autres infos sur le tarot de Tours n’hésite pas à m’en faire part je serais ravie de les publier !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>