Le terme « Oracles de fatima » peut faire référence à 2 supports d’interprétation qui vous seront présentés ci-dessous.
- Le jeu de l’oracle de Fatima
- L’interprétation de la main de Fatima
1ère partie : Le jeu de l’oracle de Fatima
Description du jeu l’oracle de Fatima
Le jeu de l’oracle de fatima est très largement inspiré des apparitions de la sainte vierge qui eurent lieu au début du XXème siècle dans un petit village du Portugal. L’Oracle de Fatima est étroitement lié à la tradition des Sibylles Lenormand.
Les lames on été peintes vers 1927 par un illustrateur italien dont on ignore le nom et qui donna surement ce nom au jeu car il vouait un véritable culte à la Vierge Marie. Ce jeu permet de répondre aux questions à court terme. C’est un jeu épuré, très simple. Composé de 32 cartes, cet oracle est proche du tarot de Mademoiselle Lenormand ou on retrouve des dominantes tel que le faux, le jardin, le bouquet de fleur, etc. C’est un jeu idéal pour initiation au tirage, plus facile que le tarot Lenormand, il conviendra parfaitement au débutant. La vidéo suivante vous donne un aperçu rapide des illustrations présentes sur les lames du jeu.
Exemple de tirage à l’aide de l’oracle de Fatima, pour répondre à une question sur la réussite des études.
2eme partie : L’interprétation de la main de Fatima
Les clefs des Oracles de Fatima
Les Oracles de Fatima permettent de cerner la personnalité d’un individu et l’aident à trouver la clef qui fera sauter le cadenas qui l’empêche d’avancer.
Cet art divinatoire offre des réponses rapides. Il fait appel aux nombres pour dénouer les problématiques qui plongent le consultant dans l’incertitude face aux décisions à prendre pour façonner son avenir.
La découverte des Oracles
C’est un certain mage Cagliostro, plus connu sous le nom de Joseph Balsamo pour l’état civil, qui a découvert les Oracles de Fatima au XVIIIe siècle.
Ce personnage aux multiples facettes et à la vie tumultueuse est aussi un homme avide de savoirs qui amasse des connaissances en médecine et en alchimie.
Il crée plusieurs loges maçonniques, pratique la magie, parcourt l’Europe et le Moyen-Orient et s’attribue accessoirement le titre de « comte ».
Adulé par certains, décrié par d’autres, il ne laisse personne indifférent et inspire même de grands écrivains.
Emprisonné au château de San Leo en Italie, il y découvre un manuscrit ancien contenant les préceptes des « Oracles de Fatima« , ouvrage jadis utilisé par les peuples d’Orient.
Chaque clef ouvre une porte, interprétation de la main de Fatima
La main de Fatima, aussi appelée main de Fatma, Khamsa ou Khomsa, est un symbole utilisé principalement au Maghreb sous forme d’amulette pour se protéger du mauvais œil. Cette main, est quadrillée de numéros sur toute sa surface et sert de support d’interprétation aux Oracles de Fatima.
La « lecture » de la main se fait en deux parties, à partir de calculs précis.
Première partie : la clef des nombres individuels
Elle est située sur la partie supérieure de la main. Elle donne des renseignements très justes sur la personnalité de l’individu, ses possibilités et son caractère.
Pour déterminer le tempérament de la personne, il suffit d’attribuer à chaque lettre qui compose son nom et son prénom un chiffre correspondant, renseigné sur « la table de la Main de Fatima« .
Deuxième partie : la clef du double zodiaque
La partie inférieure de la main se rapporte au cœur du problème que le consultant souhaite solutionner face à un adversaire.
La réponse va déterminer la victoire ou la défaite sur le sujet évoqué, qu’il soit d’ordre sentimental, professionnel, familial ou matériel.
Pour obtenir une confirmation ou une infirmation à la question posée, il est nécessaire d’ajouter au calcul du patronyme du consultant le calcul correspondant au nom et au prénom de l’ »adversaire », de diviser chaque nombre par 9 et de consulter ensuite « l’alphabet du double zodiaque » qui délivrera la réponse.
Les oracles de Fatima apportent un éclaircissement rapide face à une situation donnée et offrent ainsi à chacun la possibilité de trouver la bonne clef qui conduit vers un avenir sans embûches.
Article écrit par Gwenaelle Tourray