Oracle Gé

L’Oracle Gé : l’Oracle des saisons

le boîtier et quelques lames.

L’Oracle Gé, le boîtier et quelques lames.

L’Oracle Gé possède deux atouts particulièrement intéressants qui rendent l’interprétation d’un tirage aisé et précis : il est accessible à tous et il permet une datation des évènements.

Gérard Barbier : Artiste et voyant

Lyonnais d’origine, le créateur de l’Oracle Gé s’expatrie durant sa jeunesse dans la capitale pour suivre des études d’Arts Appliqués.
C’est au cours de son cursus scolaire que Gérard Barbier va faire une rencontre déterminante qui va mettre à jour ses capacités divinatoires.
Il est âgé de 16 ans lorsque son professeur de dessin l’initie à la voyance et lui ouvre ainsi la porte de sa destinée.

Prenant alors conscience des dons qu’il possède, Gérard Barbier va mettre tout en œuvre pour les développer à force de travail, et quelques années plus tard il décide de les exploiter en devenant un professionnel de la voyance.

C’est en combinant ses dons artistiques et ses dons de prédiction qu’il crée l’Oracle Gé, qui est édité depuis 1991 par France-Cartes.
Ce support divinatoire permet une lecture de tirage passionnante et originale.

Au rythme des saisons

La simplicité des dessins qui ornent les 61 cartes de l’Oracle Gé permet une identification facile des symboles qu’elles représentent grâce à leurs images très suggestives.(L’araignée, la route, le lion, la cigogne…).

La lecture des cartes s’effectue à l’endroit, sauf pour celles qui contiennent deux numéros. Cette double numérotation à son importance, puisqu’elle indique que la carte possède deux sens de divination.

Les cartes personnages

Parmi les cartes de l’Oracle Gé, huit représentent des personnages et constituent un excellent moyen d’avoir une idée plus précise de la personne qui joue un rôle dans le tirage. (Jeune fille, femme âgée, jeune homme, homme âgé…)

Lorsque une carte personnage est à l’endroit, elle « visualise » une personne brune ou châtain clair. A l’envers, elle indiquera une personne blonde, rousse ou châtain clair.

Les cartes saisons

Leur présence dans l’Oracle apporte une précision supplémentaire importante concernant la réalisation de la prédiction dans le temps, notion qui est souvent très aléatoire lors d’un tirage.

Les cartes saisons vont indiquer la période à laquelle va se concrétiser un évènement. Leur positionnement par rapport aux autres cartes du tirage est à prendre en compte pour connaître le laps de temps qui va s’écouler jusqu’à la réalisation de la prédiction.(Immédiat, trois mois, six mois, neuf mois ou plus d’un an).

Vidéo qui présente les lames du jeu de l’oracle Gé une à une.


L’Oracle Gé est un support divinatoire qui conviendra aussi bien aux néophytes qui apprécieront sa simplicité d’utilisation, qu’aux professionnels qui agrémenteront les tirages de leur spiritualité.
Par le grand nombre d’indices qu’il dispense au travers de ses cartes, il aide réellement à comprendre et analyser une situation, développant ainsi l’intuition de chacun.

Par la technique de prédiction originale et facile d’accès qu’il propose, ainsi que par la transparence de ses messages, l’Oracle Gé peut-être consulté quotidiennement.

Article écrit par Gwenaelle Tourray

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>