Le Carré de Mars ou Carré magique

Le Carré de Mars ou la magie des nombres

Le carré magique ou carré de Mars

Le carré magique ou carré de Mars

Technique de divination simple à appliquer, la méthode du Carré de Mars, dénommée également Carré magique, résonne de la puissance vibratoire du chiffre.
Elle est l’alliance de la fiabilité de la numérologie moderne et de la magie des nombres héritée de la Chine ancestrale.

Une divination millénaire

D’après Confucius, la découverte du Carré magique est à attribuer à l’Empereur YÜ, qui régna sur la Chine ancienne de 2205 à 2198 avant J.C.
Cet homme juste et droit fut ainsi amené un jour à prêter main forte à des villageois qui désiraient créer un barrage censé empêcher le fleuve Lo d’inonder leurs maisons dévastées chaque année par les crues.

C’est alors qu’il déambulait au bord de la rivière, que l’Empereur YÜ avisa sur la rive une tortue sacrée dont la carapace affichait un diagramme totalisant la somme de 15.
Il comprit alors que 15 offrandes seraient nécessaires pour calmer les ardeurs du fleuve Lo.

Depuis, les siècles ont passé, mais les hommes n’ont jamais cessé d’utiliser la portée puissante des Carrés magiques. La force qu’ils dégagent a probablement été transmise à l’Occident par le peuple Arabe, qui en avait fait la découverte en Inde au VIIe siècle.

Par la suite, les propriétés divinatoires des Carrés magiques sont évoquées par des hommes de lettres, tels Ahmadal-Buni qui en fait référence dans son ouvrage « le soleil des connaissances » au XIIIe siècle et par le philosophe allemand Henri Corneille Agrippa (1486-1535) qui démontra dans ses écrits que les planètes et les Carrés magiques sont intimement liés.

Les révélations du Carré de Mars

Le Carré de Mars va lever le voile sur les situations qui empêchent le consultant de se réaliser pleinement, l’aidant ainsi à mettre en avant les atouts qu’il possède pour atteindre ses objectifs de vie.

Il se compose tout simplement d’une figure géométrique contenant neuf cases dans lesquelles sont inscrites des nombres : le « 4″, le « 9″, et le « 2″ sur la ligne supérieure; le « 3″, le « 5″ et le « 7″ sur la ligne centrale; le « 8″, le « 1″ et le « 6″ sur la ligne inférieure.
Quelle que soit la manière d’additionner les nombres de ces cases (verticalement, horizontalement ou en diagonale), la somme trouvée correspondra toujours au chiffre 15.
Ce Carré magique est dénommé Lo-Shu et se montre un outil de divination idéal pour un développement personnel salutaire.

La méthode de tirage

Un jet de pièce sur le carré magique

Un jet de pièce sur le carré magique

Pour interroger le Carré de Mars, il suffit de lancer une pièce de monnaie sur la figure géométrique. Sa position indiquera comment résoudre le problème posé ainsi que le comportement qu’il est prudent d’adopter face à la situation.

Une concentration maximale est nécessaire avant la consultation, afin de tirer le meilleur parti du pouvoir du Carré magique.

Dans le cas où la pièce tombe entre deux cases, il faut alors prendre en compte les deux nombres mentionnés. Si elle tombe hors du carré, la question doit-être reformulée.

  • Si la pièce tombe en case 1 : L’unité. Au doute va succéder le renouveau, des projets vont se concrétiser.
  • en case 2 : La fécondité. Risque de conflits et de changements inopinés. Ce nombre symbolise à la fois opposition et association.
  • en case 3 : Le multiple. De la réflexion est nécessaire avant tout engagement. Pas de précipitation.
  • en case 4 : La stabilité. Il faut rester de marbre face aux médisances.
  • en case 5 : L’expansion. Aucun engagement ne doit-être pris à la légère.
  • en case 6 : La limitation. Il est temps de foncer, c’est le moment pour faire de nouveaux projets. La période est faste.
  • en case 7 : La beauté. Période sereine. La confiance en soi est retrouvée.
  • en case 8 : Le renouveau. Il faut laisser libre cours à ses sentiments, privilégier le dialogue.
  • en case 9 : L’élévation. Le doute s’installe, mais il doit-être balayé pour avancer.

Le Carré de Mars permet un tirage journalier et se révèle être un support accessible pour affronter avec sérénité les aléas du chemin de vie, grâce à la démarche d’introspection qu’il apporte.

Article écrit par Gwenaelle Tourray

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>